Europe de l’Est et l’Union européenne, quelles perspectives?

En 2020, le Centre européen universitaire célébrait ses 70 ans!!

A cette occasion nos enseignants ont publié un ouvrage intitulé « Europe de l’Est et l’Union européenne, quelles perspectives? » sous la coordination du Professeur Yves Petit, Directeur du CEU et du Professeur Jean Denis Mouton, ancien directeur du CEU.

Ouvrage préfacé par Frans Timmermans, Vice président exécutif de la Commission européenne chargé du Pacte vert européen et ancien étudiant du CEU :

« Alors que j’étudiais au Centre européen universitaire de Nancy dans la deuxième moitié des années 1980, nous eûmes un jour l’honneur d’assister à une conférence d’un haut gradé de l’armée de l’air française…. Cette anecdote est restée gravée dans ma mémoire comme un témoignage de l’imprévisibilité et des bifurcations de l’histoire. »

Un exemplaire est disponible au Centre de documentation européenne (11 place Carnot).
Belle lecture!

Avec Alain Buzelay, Etienne Criqui, Frédéric Delaneuville, Jean Félix Delile, Maria Fartunova, Didier FRANCFORT, Vincent Fromentin, Marián Giba, Paul Gradvohl, Stéphane Pierré-Caps, Robert Pyka, Branko M. Rakić, Atanas Semov, Xenia Stoupnikova-Kaltani, Marija Vlajkovic, Kinga Wernicka et Linda Zummerová.