60 ans du réseau des Centres de Documentation Européenne

2023 marque le soixantième anniversaire du réseau des Centres de Documentation Européenne (CDE).

La bibliothèque du CEU a obtenu le label « Europe Direct », décerné par la Commission européenne, en 1971. Elle rejoint alors le réseau des Centres de Documentation Européenne. Seulement 19 bibliothèques universitaires françaises font aujourd’hui partie de ce réseau.

A l’occasion de ce soixantième anniversaire :

• Le CDE de l’Université de Tours- IRJI François Rabelais, vous invite à plusieurs évènements sur le thème de la paix tout au long du mois de novembre :
    Salon des éditeurs juridiques francophones, colloque sur la paix « Paxa Europa », remise de prix de thèse « Spécial 60 ans des CDE », programmation cinématographique de films sur la paix, conférences…
    Le programme est disponible: ici
  • Le CDE de Bordeau a réalisé une exposition retraçant l’histoire des CDE :

• Le CDE de Nancy, pour faire écho au colloque « Paxa Europa », vous propose une sélection documentaire sur le thème de l’Union européenne et la paix. Retrouvez également une version de l’exposition en salle de lecture.