Frédéric Delaneuville, enseignant-chercheur à l’Université Comenius de Bratislava et responsable du programme français au département de Management international, a été décoré dans l’ordre des chevaliers des Palmes académiques, lors d’une cérémonie à la Résidence de France par l’ambassadeur, M. Nicolas Suran.
L’Université Comenius, avec Frédéric Delaneuville, le Centre Européen Universitaire (CEU) avec Vincent Fromentin, ainsi que l’Université Matej Bel de Banska Bystrica, la Faculté d’Economie de Brastislava et l’Université technique de Košice, proposent, depuis bientôt 15 ans, un programme d’études original et pluridisciplinaire de l’enseignement des questions européennes.
Toutes nos félicitations à Frédéric Delaneuville, fervent défenseur de la construction européenne. Il a mis en valeur l’importance de faire connaître, d’expliquer et de promouvoir le projet européen, tel qu’initié par Jean Monnet et Robert Schuman. Il a aussi confié son attachement à l’éduction et à la connaissance comme moyen de progression sociale et d’épanouissement, un enthousiasme qu’il partage et transmet au quotidien dans son métier.