Portes ouvertes 2016

VOUS HÉSITEZ ENCORE DANS LE CHOIX DE VOTRE ORIENTATION EN MASTER L’AN PROCHAIN ???

ALORS, CE MESSAGE VOUS CONCERNE…….

CENTRE EUROPEEN UNIVERSITAIRE
15 place Carnot – NANCY

Journées « PORTES OUVERTES »

affichage portes ouvertes

Vendredi 26 février 2016 – de 13 h à 17 h 30

Samedi 27 février 2016 – de 9 h 30 à 12 h

PRESENTATION du Master « ETUDES EUROPEENNES » – Yves PETIT – Directeur

Master pluridisciplinaire en Droit, Economie-Gestion et Communication

Master 1ère année (Responsable : Etienne Criqui)

– 1er semestre : tronc commun pluridisciplinaire : connaissance de l’Europe dans ses dimensions juridiques, politiques, économiques et stratégiques

-2ème semestre : 3 parcours au choix : DroitGestionCommunication (parcours général ou parcours Pays d’Europe Centrale et Orientale)

Master 2ème année avec 4 spécialités

« Droit de la Construction Européenne » – parcours recherche (Responsable : Yves Petit, Professeur) ou parcours professionnel (Responsable : Gaëlle Marti , Professeur)

« Compétences et développement des collectivités territoriales au sein de l’Union Européenne » – parcours professionnel (Responsable : Katia Blairon, Maître de Conférences)

« Gestion Financière et Espace Européen » – parcours professionnel (Responsable : Christine Louargant, Maître de Conférences) ou parcours recherche (Responsable : Jean-Noël Ory, Professeur)

« Communication Stratégique et Relations Publiques en Europe » – parcours général ou parcours Pays d’Europe Centrale et Orientale (Responsables : Xénia Kaltani, Maître de Conférences et Sylvie Thiéblemont-Dollet, Professeur)

PRESENTATION du Centre de Documentation Européenne et du Centre Régional Inter-associatif et de Soutien Technique pour les Echanges Européens en Lorraine (CRISTEEL)- Relais « Europe Direct » de la Commission européenne.

L’association CRISTEEL présentera ses activités, le Service volontaire européen et répondra à toutes les questions que vous vous posez sur l’Union européenne.

RENCONTRE avec les étudiants de la promotion 2015-2016 et du Bureau Des Etudiants (B.D.E.)

ainsi que d’anciens-jeunes étudiants du Centre Européen devenus professionnels.

INFORMATION sur les possibilités de semestres ou de stages à l’étranger (ERASMUS).